UN MAS PROVENÇAL
Le style contemporain affirmé des intérieurs, les matériaux nobles et les tableaux ornant les murs sauront séduire les amateurs de raffinement et d'art de vivre.
Les extérieurs de ce gîte perdu en pleine nature ont conservé leur charme provençal entre coloris pastel et murets de pierres sèches... Autour du mas, le jardin d'agrément embaume du parfum des lavandes, hélychrises, romarins et autres plantes indigènes.
Lieu propice au ressourcement tant du corps que de l'esprit, le Domaine d'Arfuyen a une capacité d'accueil de quatorze personnes.
Piscine, salle de massage, jeu de boules, pergola et cuisine d'été... tout y est pour vous permettre d'y passer un délicieux séjour.
JARDINS ET PISCINE
Salle de massage
Un espace dédié est équipé de deux tables pour répondre à vos envies de massage en solo ou en duo.
Pergola & cuisine d'été
Pour le déjeuner, la pergola à flanc de colline vous procurera le cadre ombragé pour vous retrouver. Cuisine d'été avec plancha à disposition.
Espace piscine
En été, profitez d'une baignade dans la piscine (18 x 4,5) et des bains de soleil, avec une vue grandiose sur les falaises d'Arfuyen.
Détente et loisirs
Le terrain de boules accueille les parties de pétanque des uns, tandis que d'autres se tournent vers la table de ping-pong.
Terrasse
La douceur du soir venu, les terrasses avec leur salon de jardin et table à manger (14 pers.) vous offrent le lieu idéal où partager l'apéritif.
Parking
Un parking privé peut accueillir sur place jusqu'à 5 voitures.
Un garage à vélo est également disponible.
LA DEMEURE
340 m2
7 chambres
6 salles d'eau
14 personnes
Wifi dans toutes les pièces
Equipement bébé
Climatisation des chambres
HISTOIRE
L'histoire du domaine
Le Domaine d'Arfuyen était une ferme connue pour son abondance en eau, chose rare dans le pays ! La vie y était cependant fort rude.
Il tient son nom de la montagne d'Arfuyen au pied de laquelle il se niche.
"Le nom ancien de cette montagne d’Arfuyen serait Arfulhanum, dérivé des racines ar, sommet, et fail, chute, ruine. Sur ces lieux fut trouvée en 1837 une épée de bronze remontant au IXe siècle av. J.-C." nous apprennent les Editions d'Arfuyen qui y trouvèrent leur inspiration...
Architecture et design intérieur
La demeure est constituée d’un ancien mas du XVIIème siècle et d’une partie plus ancienne du XIVème siècle. Elle se présente sous la forme d'un petit hameau fortifié dans lequel toutes les pièces communiquent les unes avec les autres sur des niveaux différents. On y pénètre par un porche magistral qui a traversé les ans.
La rénovation au style épuré souligne la beauté des matériaux et met en valeur les objets d'art et tableaux, parfois éclectiques, qui invitent au voyage.